Faire sa barre…

Plus que jamais, « faire sa barre » chaque matin, c’est se reconnecter à soi. Pour les danseurs comme Hugo Marchand et moi-même, cela passe par la connexion au corps. Pour d’autres, c’est marcher. Contempler. Lire. Chanter. Ecrire. Vibrer. Créer. Peindre. Jardiner. Transmettre… Seule cette verticalité dans notre horizontalité, dans l’acceptation pleine et entière de nos lumières…
En savoir plus

Texte de Coline Serreau

Dimanche 22 mars. Coline Serreau, réalisatrice de Trois hommes et un couffin, mais aussi de films visionnaires, écolos, humanistes et généreux comme La belle verte ou La crise. LE MONDE QUI MARCHAIT SUR LA TÊTE EST EN TRAIN DE REMETTRE SES IDÉES A L’ENDROIT par Coline Serreau Le gouvernement gère l’épidémie comme il peut… mais…
En savoir plus

Meludia, la musique pour tous

Développer les capacités musicales qui sont innées à chaque être humain contribuera à un monde plus harmonieux, plus rationnel, plus créatif et plus paisible. Meludia, application ludique et pédagogique a pour ambition de développer l’esprit musical à partir d’exercice d’écoute. Meludia développe la capacité à écouter et à comprendre la musique à travers des exercices…
En savoir plus

La danse pour s’ouvrir au monde

Toutes les danses à travers le monde nous reconnecte à l’essence même de ce que l’on est, à notre corps, à notre vie. Une initiative suisse a créé « THE WHAT DANCE CAN DO PROJECT » pour ouvrir le regard posé sur cet majeur de notre temps et  soutenir des projets exploitant le pouvoir de la danse pour…
En savoir plus
image_actus

Expostion photographique de Mathieu Ricard

Du 2 juillet 2018 au 23 septembre 2018 Les Rencontres de la Photographie d’Arles Elles accueilleront une exposition de 40 photos de Matthieu Ricard, au sein d’une installation monumentale en bambous, conçue par Simon Velez.Initiative hybride qui allie photographie, architecture et musique, Contemplation prendra vie lors des Rencontres d’Arles, et vise à faire de l’art une porte d’entrée…
En savoir plus

Joyeux, servi avec le coeur

LIFE SENSES soutient vivement cette belle initiative ! Le Restaurant Joyeux aide à redonner dignité à des personnes avec handicap cognitif en leur offrant un travail en milieu ordinaire. Ce restaurant nouveau propose des produits frais et de qualité, des recettes maison, des plats entièrement cuisinés et servis par des personnes avec handicap mental et cognitif.…
En savoir plus

LIFE SENSES soutient AMTM

LIFE SENSES soutient l’Association Toit du Monde AMTM. Chaque année, nous reversons une somme pour aider cette association remarquable à aider ces populations à retrouver sens et dignité. Plus de renseignements sur leur site internet.
En savoir plus

Theâtre du corps

« Danser, c’est s’interroger, c’est aller au plus profond de soi… » Le Théâtre du Corps nous interpelle dans son lien avec l’école de Lise Bourbeau. Le corps en est l’élément central et fédérateur. Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault sont les concepteurs, les metteurs en scène, les chorégraphes, et parfois les interprètes des spectacles qu’ils produisent. Ces…
En savoir plus
Menu